Client
Use case
Communication Interne
Industrie
E-commerce
Plateforme
Slack, e-mail
Page
CASE STUDY

Veepee obtient un taux de complétion de 75% sur ses Web Stories.

+75%
de taux de complétion des Web Stories
Veepee
Manon Dumas
Chargée de Communication Interne

"Dès le premier mois de lancement, nous avons constaté que ce nouveau format apportait un vent de fraîcheur à nos communications ! Nous avons pu observer très rapidement des résultats très positifs ! Prochain objectif ? Poursuivre nos efforts afin de rendre les stories encore plus visibles et leur donner une place de choix dans nos communications !"

Overview.

Au sein du département de communication interne de Veepee, beaucoup de messages sont conçus, rédigés et envoyés chaque jour aux collaborateurs via différents canaux de communication interne. La volumétrie, et l’importance des messages envoyés, posent des défis particuliers.

Challenge.

Pour les responsables de communication interne chez Veepee, il était difficile d’analyser les retombées et impacts de leurs communications. L’équipe avait besoin d’un outil leur permettant de recueillir des données et des indicateurs de performance. De plus, en raison de leur contexte de travail hybride, elles avaient envie de proposer une alternative de communication plus visuelle, dynamique et impactante, et donc plus efficace à consommer, notamment pour les collaborateurs à distance.

Veepee

Solutions.

Face à ces deux challenges, l’équipe Veepee a choisi JOIN en raison du format des web stories, particulièrement en phase et cohérent avec l'univers et l’ADN de Veepee : digital, créatif et résolument dans l’air du temps. Les outils analytiques de JOIN leurs ont permis d’identifier les bonnes pratiques, les axes d’amélioration et les sujets qui suscitent le plus et le moins d'intérêt.

Veepee

Résultats.

Dès le premier mois de lancement, elles ont constaté que ce nouveau format apportait un réel vent de fraîcheur à leurs communications. Très rapidement, elles ont pu observer des résultats très positifs : +75 % de taux de complétion sur les stories. Celles à thématique événementielle ont remporté un franc succès et sont très appréciées des collaborateurs. Elles génèrent de l’engagement grâce à leur nouveauté. Les web stories leurs ont aussi permis de créer plus de proximité avec les collaborateurs, en leur permettant d’exprimer leurs avis sur une variété de sujets, ce qui permet notamment de rompre la barrière de l’écran.

Veepee

Boostez l’engagement de votre audience.

Découvrez JOIN Stories et intégrez des Web Stories sur vos supports de communication.